eppsa

Unido: 27.may.2020 Última actividad: 06.jul.2020

EPPSA (Etude et Préservation des Psittacidae Sud Américain)

EPPSA née de la volonté de Géry Dupas et Jean-Michel Garnier se veut être avant tout au service des Psittacidae et de ses éleveurs.
Sa philosophie : l'échange et le partage dans la convivialité et le respect, mais aussi une réelle implication sur le terrain pour la sauvegarde de ces Psittacidae et de leur environnement.
Ses objectifs sont clairs :
- L’étude des Psittacidae du continent Sud Américain à des fins de préservation et de meilleures connaissances de leur mode de vie.
- Lutter, par toutes actions légales, contre le déclin de leur biodiversité. De faire découvrir, connaître et aimer les oiseaux de cette famille.
- Former les éleveurs à une meilleure maintenance dans le respect des contraintes réglementaires en captivité des espèces d’oiseaux de cette famille.
- Etablir des standards de description de ces oiseaux. De développer une base de données génétiques en vue de lutter contre la consanguinité. Le premier StudBook est consacré à l’Aratinga solstitialis (conure soleil)
Eppsa a déjà développé une charte de déontologie signée par chacun de ses membres qui outre le fait de montrer l’engagement de chacun de s’occuper de ses oiseaux avec toute la rigueur nécessaire, représente auprès des organismes d’état le sérieux du maintien des oiseaux dans un élevage.
Une équipe de Responsables Régionaux est d’ores et déjà présente pour répondre à vos questions.
En quatre mots, EPPSA se résume à :
Apprendre, Élever, Partager, Préserver
et sa devise est : Partager, pour mieux préserver

Ver todas